Rédaction de contenu de fidélisation

La volatilité des internautes est très forte. Alors dès lors que l’on récupère un contact, il faut savoir le garder. Dans cette optique, vous vous interrogez sur les outils à adopter. Pour que les internautes ne vous oublient pas, il convient de mettre en place une stratégie de fidélisation sur différents canaux.

Vous êtes une TPE/PME dynamique avec des produits ou services au top ! Vous avez déjà des prospects et clients, mais le contact avec eux est limité, ou bien vous aimeriez avoir plus de contacts. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ni comment leur parler. Ou peut-être que vous manquez de temps ou de compétences en interne !

Vous avez besoin :

  • de diffuser vos offres et nouveautés
  • d’être en contact régulier avec vos prospects et clients
  • de créer une attente auprès de votre communauté
  • d’une communication qui fidélise vos clients

Si ces besoins vous parlent, alors cet accompagnement est fait pour vous !

Rédaction de contenu de fidélisation

2 étapes

Obtenir un nouveau contact est une chose, le garder en est une autre. Il ne faut pas considérer qu’un contact obtenu est un contact gagné. La fidélisation est un travail qui se fait dans la durée, mais qui paye. L’avènement d’Internet a rendu plus volatiles les individus. C’est pourquoi ils ont besoin d’avoir de vos nouvelles pour continuer de penser à vous. Chaque internaute ayant des pratiques différentes d’Internet, il convient d’utiliser plusieurs canaux de communication, à choisir en cohérence avec votre cible.

C’est pourquoi je vous propose de travailler, ensemble, sur 2 axes. L’objectif est d’avoir une stratégie de fidélisation pertinente et efficace.

1 – Envoyer des newsletters à vos contacts

Intérêt : animer votre base de contacts et générer du trafic sur votre site !

Ce que je vous propose :

  • Je crée votre compte sur une plateforme d’e-mailing et importe vos listes de contacts
  • Je construis vos modèles de newsletters et e-mails transactionnels à votre image, de manière à ce que vos abonnés aient envie de cliquer dessus
  • Je rédige, mets en page et envoie vos newsletters aux moments opportuns
  • Je vous fournis un rapport statistique des envois effectués
Création et rédaction de newsletter
Animation des réseaux sociaux

2 – Animer votre communauté sur les réseaux sociaux

Intérêt : montrer votre dynamisme et entretenir votre notoriété !

Ce que je vous propose :

  • Nous définissons, ensemble, un planning de publications en cohérence avec votre actualité et stratégie d’entreprise
  • Je rédige et publie vos posts sur les réseaux sociaux adéquats, de manière à inciter à l’interaction
  • Je modère les commentaires et messages privés, afin d’être en lien direct avec votre communauté

Vos bénéfices :

  1. Acquisition de contacts qualifiés
  2. Vous gagnez en notoriété
  3. Vos contacts ont régulièrement de vos nouvelles
  4. Vous avez une vision à moyen/long terme de vos actions de communication
  5. Vous avez plus de temps pour vous consacrer au cœur de votre activité
Logo Virginie Rezé opaque

Mes autres accompagnements