Comment faire une fiche produit qui transforme ?

Découvrez la méthode imparable pour booster les ventes de votre site e-commerce !

Sur de nombreux sites e-commerce, les fiches produits sont minimalistes. Quand bien même elles auraient de beaux visuels, le contenu textuel est sommaire, peu différenciant et pas optimisé pour le référencement naturel. Pourtant, faire une fiche produit efficace nécessite d’avoir connaissance de quelques règles simples.

Vivez-vous l’une de ces situations aujourd’hui ?

  • J’ai la fibre créative ou commerciale, par contre, dès qu’il s’agit de rédiger il n’y a plus personne (et cela me bloque pour promouvoir mon activité)
  • Mes fiches produits ne transforment pas, j’ai l’impression qu’elles manquent d’un petit quelque chose
  • Un concurrent vient d’arriver sur le marché et son site e-commerce est mieux que le mien
  • Je passe du temps à chercher des techniques sur Internet pour faire une bonne fiche produit
Comment faire des fiches produits e-commerce plus efficaces ?

Si oui, alors mon guide vous aidera surement à vous sortir de cette situation ! Comme il est gratuit, vous ne perdez rien à le télécharger. J’ai mis du cœur à l’écrire, à vous faire part de mon savoir au fil des pages. C’est pourquoi je suis certaine que vous obtiendrez des fiches produits plus attractives auprès de vos visiteurs. Afin qu’elles soient les plus performantes possibles, je vous livre aussi des astuces pour être bien référencé sur Google.

Pourquoi devriez-vous mettre le paquet sur vos fiches produits ?

  • Un concurrent risque d’arriver et de vous passer devant, car il a des fiches produits en béton
  • Vous peinez à être en première page de Google, et si vous ne faites rien, votre classement va probablement se dégrader
  • Vous dépensez du budget en publicités, mais le taux de transformation est faible (c’est dommage), alors sans doute que vos fiches produits manquent d’attraction

Il s’agit là de quelques exemples de situations, qui découlent de fiches produits moyennement attrayantes. En revanche, elles ont toutes un résultat commun : la stagnation, voire la baisse, de votre chiffre d’affaires !

En tant que content manager e-commerce, c’est toujours quelque chose qui me chagrine. C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger un guide complet de 16 pages, afin que vous puissiez donner un coup de boost à vos fiches produits !

Au travers de celui-ci, vous découvrirez les techniques que j’utilise pour écrire les fiches produits de mes clients e-commerce. Cela vous permettra :

  • d’obtenir plus de clients sur votre site e-commerce grâce à vos fiches produits (sans dépenser plus d’argent en publicité)
  • d’avoir un site mieux référencé dans les résultats de recherche, pour avoir une meilleure visibilité
  • d’augmenter les ventes de votre site e-commerce, tout en passant moins de temps à vous demander si cette phrase-là est mieux qu’une autre !

Mon approche se veut concrète, c’est la raison pour laquelle ce guide inclut :

  • des exemples pour illustrer mes propos
  • des bonus pour approfondir le sujet
  • un cas pratique pour vous entraîner
  • une check-list de la fiche produit idéale
Livre blanc : comment plaire à mes clients et à Google

Grâce à lui, vous aurez en main toutes les clés pour rédiger des fiches produits qui transforment !

Pour rentrer un peu plus dans le détail, le guide s’articule en 3 temps :

  1. Les enjeux d’une fiche produit réussie
  2. Les méthodes pour rédiger des fiches produits attractives
  3. Les façons de rédiger pour plaire à Google

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Pourquoi vous pouvez me faire confiance ?

Je suis dans l’e-commerce depuis près de 15 ans. J’ai travaillé dans des entreprises de toutes tailles (petites, moyennes, grandes) et de domaines d’activités différents. J’ai aussi vu évoluer les pratiques, la place de l’e-commerce dans la consommation en général.

Désormais freelance, depuis maintenant 6 ans, je m’attache à transmettre tout ce que j’ai vu, testé, appris. Mon objectif est de faire en sorte que chaque entreprise ayant son site e-commerce arrive à sortir son épingle du jeu, tout en faisant transparaitre ses valeurs.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à mon parcours professionnel.

Virginie Rezé - auteure du livre blanc comment plaire à mes clients et à Google