Sur de nombreux sites e-commerce, les fiches produits sont minimalistes. Quand bien même elles auraient de beaux visuels, le contenu textuel est sommaire, peu différenciant et pas optimisé pour le référencement naturel. Pourtant, faire une fiche produit efficace nécessite d’avoir connaissance de quelques règles simples.
Vivez-vous l’une de ces situations aujourd’hui ?
Si oui, alors mon guide vous aidera surement à vous sortir de cette situation ! Comme il est gratuit, vous ne perdez rien à le télécharger. J’ai mis du cœur à l’écrire, à vous faire part de mon savoir au fil des pages. C’est pourquoi je suis certaine que vous obtiendrez des fiches produits plus attractives auprès de vos visiteurs. Afin qu’elles soient les plus performantes possibles, je vous livre aussi des astuces pour être bien référencé sur Google.
Il s’agit là de quelques exemples de situations, qui découlent de fiches produits moyennement attrayantes. En revanche, elles ont toutes un résultat commun : la stagnation, voire la baisse, de votre chiffre d’affaires !
En tant que content manager e-commerce, c’est toujours quelque chose qui me chagrine. C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger un guide complet de 16 pages, afin que vous puissiez donner un coup de boost à vos fiches produits !
Au travers de celui-ci, vous découvrirez les techniques que j’utilise pour écrire les fiches produits de mes clients e-commerce. Cela vous permettra :
Mon approche se veut concrète, c’est la raison pour laquelle ce guide inclut :
Pour rentrer un peu plus dans le détail, le guide s’articule en 3 temps :
*La réception du guide vous abonne également à ma newsletter, envoyée à un rythme très léger. Vous pourrez vous y désinscrire à tout moment.
Pourquoi vous pouvez me faire confiance ?
Je suis dans l’e-commerce depuis près de 15 ans. J’ai travaillé dans des entreprises de toutes tailles (petites, moyennes, grandes) et de domaines d’activités différents. J’ai aussi vu évoluer les pratiques, la place de l’e-commerce dans la consommation en général.
Désormais freelance, depuis maintenant 6 ans, je m’attache à transmettre tout ce que j’ai vu, testé, appris. Mon objectif est de faire en sorte que chaque entreprise ayant son site e-commerce arrive à sortir son épingle du jeu, tout en faisant transparaitre ses valeurs.
Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à mon parcours professionnel.