Augmentez votre visibilité sur le web avec des contenus à forte valeur ajoutée

En tant que propriétaire de site web e-commerce ou responsable de communication, vous avez, bien sûr, pour objectif d’accroître votre notoriété !

Seulement :

  • vous manquez de temps pour publier du contenu à un rythme régulier ;
  • rédiger du contenu n’est pas votre tasse de thé et vous manquez de compétences pour rédiger des contenus impactants ;
  • vous vous interrogez sur la stratégie éditoriale à adopter pour que vos contenus soient attractifs auprès de votre clientèle cible ;
  • vous avez besoin d’améliorer votre image de marque et votre référencement naturel.

Voilà quelques exemples de situations, qui font que faire appel à une rédactrice web freelance vous aiderait à être plus visible, et in fine, obtenir de nouveaux clients !

Rédaction de contenu par Virginie Rezé, rédactrice web freelance

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Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu ?

Le contenu que vous diffusez sur le web fait partie de votre image de marque. C’est pourquoi il est important de le réfléchir, afin de transmettre vos valeurs profondes auprès de votre clientèle cible. Celle-ci sera plus à même de vous faire confiance, si vous lui parlez de ses problématiques, si vous utilisez son vocabulaire. Mettre en place une stratégie de contenu qui va vous permettre de :

  1. Définir comment vous rendre visible auprès des bonnes personnes ;
  2. Déterminer quel(s) type(s) de contenu(s) vont intéresser votre communauté ;
  3. Nouer une relation solide et de confiance avec vos contacts.

Mener une réflexion sur votre stratégie digitale est aussi le moment de définir votre rythme de publication et votre « touche signature ». Proposer des rendez-vous réguliers et de l’authenticité permet à votre communauté de vite identifier que c’est vous qui venez de publier.

Donner de la valeur à vos contacts revient à « vendre sans vendre ». En effet, lorsque vous proposerez un nouveau service ou produit, votre communauté sera plus à même de l’acheter, car elle vous fait déjà confiance. Réfléchir à une stratégie de contenu qui offre une expérience utilisateur en adéquation avec vos clients potentiels est donc d’une importance capitale !

1 – Améliorez votre SEO (référencement naturel)

Aujourd’hui, les moteurs de recherche favorisent les contenus longs. Ces derniers comprennent entre 1200 et 2000 mots, voire 3000 mots. Autant dire que créer de tels contenus prend du temps, surtout afin qu’ils soient de qualité et pertinents pour votre cible. Cependant, si votre contenu nécessite uniquement 800 mots pour être efficace, inutile d’en faire plus. Écrire pour écrire peut s’avérer contre-productif, aussi bien auprès des moteurs de recherche qu’auprès de votre lectorat.

Concernant les fiches produit e-commerce, 150 à 300 mots suffisent, en général. Cela laisse de quoi présenter votre produit et donner envie à votre acheteur potentiel.

Dans les deux cas, il est important d’utiliser des déclinaisons de votre mot-clé principal. Elles vont permettre de travailler le champ lexical concerné, ce qui est recommandé pour bien se positionner sur les moteurs de recherche.

Comment améliorer son référencement naturel (seo)

Ce que je vous propose :

  • J’écris vos articles de blog et pages de votre site Internet. Je m’attache à vous proposer des contenus à valeur ajoutée, optimisés pour le SEO, à partir des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
  • Pour votre site e-commerce, je rédige vos fiches produit et descriptions de catégories. Je m’aide de techniques de copywriting, tout en tenant compte des valeurs que vous souhaitez transmettre. J’y place aussi les mots-clés nécessaires pour vous faire ressortir en bonne position dans les résultats de recherche.

2 – Trouvez de nouveaux clients et fidélisez-les

Fidélisez vos clients grâce à votre contenu

Dénicher de nouveaux prospects, les transformer en clients, puis les fidéliser, est un travail qui se fait sur le long terme. Chacune de ces étapes correspond à un stade de cycle de vie différent, pour vos contacts. Ils sont, donc, en attente d’informations différentes. C’est pourquoi il est important de varier les types de contenus. D’où l’importance de bien travailler sa stratégie de contenu dès le départ.

Pour trouver de nouveaux prospects et consolider votre expertise, publier des contenus longs, comme des articles de blog et des guides thématiques, est préférable. En effet, ces contenus sont pérennes sur le long terme. Les contenus courts, comme les publications sur les réseaux sociaux, sont plus éphémères. Ils s’adressent plutôt à vos clients ou prospects très chauds, c’est-à-dire prêts à passer à l’action.

Cette stratégie, de donner pour recevoir, s’appelle l’inbound marketing. Elle est l’inverse de l’outbound marketing, qui consiste à aller vers le client, à démarcher.

Ce que je vous propose :

  • Je rédige vos articles de blog et publications sur vos réseaux sociaux, selon un planning défini. Ainsi, votre communauté aura toujours de vos nouvelles régulièrement.
  • J’écris vos guides gratuits et livres blancs, qui vont permettre de montrer votre existence, de capter une nouvelle clientèle.

3 – Transmettez vos valeurs et votre expertise

Les internautes seront plus à même de vous faire confiance s’ils aiment ce que vous faites. Ainsi, être 100 % vous-même, être dans le vrai, partager qui vous êtes vraiment, va être un vecteur de votre visibilité. De plus, vous vous distinguerez de vos concurrents, vous ferez la différence. Les internautes pourront se reconnaître au travers des valeurs et de l’image que vous véhiculez.

Partager votre vision, vos savoir-faire, est aussi l’occasion d’enrichir le contenu de vos pages web, de vos articles de blog et autres publications. Vous pourrez proposer des contenus plus longs, ce qui est l’un des moyens de travailler votre référencement naturel, comme vu précédemment.

Être à l’écoute et disponible auprès de votre communauté sont des clés pour trouver des idées de contenus qui vont l’intéresser. Bien la connaître permet de répondre à sa problématique et de savoir de quoi elle a besoin. Si vous êtes authentique, alors ces contenus correspondent à ceux sur lesquels vous avez envie de parler.

Transmettez vos valeurs au travers de votre contenu

Ce que je vous propose :

  • Je mets par écrit vos valeurs, au travers des pages de votre site Internet, de vos articles de blog.
  • Je partage votre authenticité sur vos réseaux sociaux, fiches produits, livres blancs.

Pourquoi faire appel à une rédactrice web freelance ?

Voici les bénéfices que vous obtiendrez en déléguant votre rédaction de contenu :

  1. Vos contenus sont cohérents, car vous avez une vraie ligne directrice ;
  2. Votre rythme de publication est régulier et adapté à votre cible ;
  3. Votre communauté est croissante et fidèle, car vous avez une stratégie éditoriale définie ;
  4. Votre site est mieux positionné dans les moteurs de recherche, grâce à des contenus pertinents ;
  5. Vous avez plus de temps à consacrer à vos autres missions quotidiennes ;
  6. Votre chiffre d’affaires augmente.

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