Par ailleurs, réfléchir à votre stratégie de contenu SEO est aussi l’occasion de se pencher sur les objectifs de vos contenus. Sont-ils prévus pour de la vente pure (ex : une fiche produit), pour informer (ex : un tutoriel), ou pour un mix des deux ? Ceux-ci vont impacter le ton et l’usage de certains mots dans vos textes. Par exemple, pour une fiche produit, il convient d’être plus incitatif dans la rédaction, avec plus de verbes d’actions et de projections dans le futur pour votre client cible.
Au-delà de l’aspect SEO, chaque rédaction web doit aussi être pensée pour votre client cible. Il est indispensable de lui proposer du contenu de qualité. D’ailleurs, Google est capable de détecter si vos textes sont pertinents, ce qui conduit à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Un bon contenu vous permet donc d’avoir plus de trafic, mais aussi des internautes qui restent plus longtemps sur votre site.
Ainsi, faire appel à une rédactrice web SEO freelance – ou un rédacteur web SEO – vous permet d’améliorer votre visibilité sur le web, et par conséquent d’augmenter votre chiffre d’affaires issu de ce canal.
Pour ma part, afin de vous assurer une bonne optimisation SEO, j’utilise l’outil spécifique à la rédaction SEO yourtext.guru. Grâce à lui, je connaîs en temps réel le niveau d’optimisation de mon contenu, par rapport à la concurrence. À cela, s’ajoutent mon expérience en matière de rédaction web, mes connaissances marketing ainsi que mon sens de la curiosité. Ce petit cocktail me permet de vous proposer un travail de qualité !