Gagnez du temps sur la gestion de votre site e-commerce

En tant que propriétaire ou responsable de site web e-commerce, vous avez, bien sûr, pour objectif d’accroître vos ventes en continu !

Seulement :

  • vous manquez de temps pour gérer votre catalogue de produits et l’animer ;
  • vous passez trop de temps sur la rédaction de vos fiches produits et pages web. D’ailleurs, vous manquez de connaissances en référencement naturel (SEO) et techniques de copywriting ;
  • vous débutez et vous vous interrogez sur la stratégie digitale à adopter pour que votre boutique e-commerce se démarque de la concurrence ;
  • gérer vos différents prestataires (webdesign, développement web, etc.) vous paraît chronophage.

Voilà quelques exemples de situations, qui font que faire appel à un gestionnaire de sites e-commerce freelance vous aiderait à obtenir un chiffre d’affaires qui dépasse vos ambitions !

Gestionnaire de site e-commerce freelance - Virginie Rezé

Mes services de gestion de site e-commerce

Gestion de catalogue produits

  1. Rédaction de vos contenus optimisés SEO
  2. Actualisation de votre catalogue de produits
  3. Organisation de vos catégories
Animation des ventes en ligne

  1. Définition d’une stratégie webmarketing
  2. Création et envoi de vos newsletters
  3. Animation de vos réseaux sociaux
Gestion de projet web

  1. Gestion de vos prestataires externes
  2. Coordination de vos services internes
  3. Suivi de vos projets web

Pourquoi déléguer la gestion de votre site e-commerce (tout ou partie) ?

Avez-vous le temps, ou la possibilité, de réaliser toutes les tâches nécessaires au bon déploiement de votre site e-commerce ? Non ? Alors déléguer est la solution qu’il vous faut !

Déléguer la gestion de son site e-commerce signifie externaliser auprès d’une autre entreprise, des tâches de marketing, développement web, logistique, ou encore de service clients. C’est principalement sur le 1er point que je vais pouvoir vous accompagner.

Votre site Internet fait partie des 177 000 e-boutiques françaises actives (chiffre Fevad pour le 3ᵉ trimestre 2021). La concurrence est donc rude pour être visible auprès de vos prospects, ou encore sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi travailler avec un gestionnaire de site e-commerce freelance s’avère intéressant. Spécialisé dans son domaine, il vous apporte son expertise, pour faire croître vos ventes. Il peut, aussi, être là en support lors de pics d’activité. Cela vous permet d’être réactif, malgré une surcharge de travail.

Depuis 2015, et après 8 années passées au sein de sites e-commerce, je vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre boutique en ligne. Voici les 3 objectifs pour lesquels je vous viens en aide.

1 – Présentez un catalogue de produits attractif à vos clients

Aujourd’hui, relayer les informations fournies par votre fournisseur ou proposer un « descriptif technique » ne suffit plus. Le contenu (texte et média) de vos fiches produits doit faire partie intégrante de votre stratégie digitale. C’est un tel enjeu, qu’il nécessite des compétences spécifiques : rédaction optimisée pour le référencement naturel, copywriting (l’art d’écrire pour vendre), création graphique (photo et vidéo).

Proposer un catalogue à jour, avec des produits disponibles et les dernières nouveautés est aussi la clé du succès. Un manque de réactivité peut vous coûter de l’argent : consommateur qui va voir chez la concurrence, stock dormant, etc. De plus, tomber sur des catégories vides fait mauvaise image. D’ailleurs, saviez-vous que les pages de catégories représentent 9 % des résultats de recherche, quand les fiches produits plafonnent à 2 % ? Si elles étaient parfaitement optimisées, elles pourraient générer 32 % de trafic supplémentaire (Source).

Audit de site e-commerce

Ce que je vous propose :

  • Rédactrice web e-commerce, je rédige pour vous, vos fiches produits et descriptions de catégories. Mes compétences en SEO et copywriting vous permettent de proposer à vos clients du contenu de qualité, attractif et engageant. Je m’attache aussi à transmettre, au travers d’eux, les valeurs de votre entreprise.
  • En tant que gestionnaire e-commerce, je m’assure que votre catalogue soit parfaitement à jour. Cela signifie que vous aurez toujours des catégories propres, bien rangées et à jour.

2 – Augmentez vos ventes avec une dynamique commerciale

Rédaction de fiche produit e-commerce

Au-delà du contenu, il est nécessaire de donner de la vie à votre boutique en ligne. C’est d’ailleurs ce qui vous donnera des éléments pour rester en contact avec vos clients et prospects. Sans nouvelles de vous, ils risquent de vous oublier ! D’autant plus que le consommateur est d’autant plus volage sur Internet.

Lorsque l’on a un site de vente en ligne, il est important de mettre en place une stratégie de communication digitale. Celle-ci doit-être réfléchie en amont, afin de planifier les actions à mettre en place. Elle doit aussi être en accord avec vos valeurs. Plusieurs axes vont vous permettre d’animer vos ventes : animations promotionnelles (sur les prix ou thématiques événementielles), jeux-concours (pour capter de nouveaux clients ou fidéliser), présence sur les réseaux sociaux adéquats (pour montrer votre dynamisme), tenue d’un blog (qui fait le lien avec vos produits), envoi de newsletters régulières et ciblées.

Ce que je vous propose :

  • Je m’occupe de mettre en place vos animations commerciales, directement sur votre plateforme e-commerce.
  • Je me charge de votre communication digitale et votre community management. C’est-à-dire que je publie vos posts sur les réseaux sociaux, je rédige vos articles de blog, envoie vos newsletters et de mets en place vos jeux-concours.

3 – Soyez plus productif avec une gestion de projet efficace

La réussite d’un projet web tient avant tout de sa gestion. En effet, nombre de projets sont livrés en retard, voire n’aboutissent pas. Pourtant, ce n’est pas forcément faute d’avoir les ressources compétentes ! Votre projet web peut être amené à faire intervenir de nombreux corps de métier : graphiste, développeur web, webmaster, photographe, community manager, conseiller clientèle, agent logistique, etc. De plus, chacun parle un langage différent, parle de son point de vue.

Pour mener à bien votre projet, que votre site e-commerce soit déjà lancé ou non, il est donc nécessaire que toutes ces personnes soient coordonnées. Si vous êtes déjà sur tous les fronts, vous aller sans doute manquer de temps pour effectuer cette tâche correctement.

Gestion de projet e-commerce

Ce que je vous propose :

  • J’interviens pour faire le lien entre vos différents services et prestataires concernés par votre projet.

Vous souhaitez un site e-commerce qui génère plus de chiffre d’affaires ?

Que vous apporte la délégation de gestion de site e-commerce ?

Voici les bénéfices que vous obtiendrez en délégant tout ou partie de la gestion de votre site e-commerce :

  1. Votre site est mieux positionné dans les moteurs de recherche ;
  2. Votre cible est plus à même d’avoir envie d’acheter sur votre site, plutôt que sur ceux de la concurrence ;
  3. Votre catalogue de produits est toujours à jour, et offre une bonne expérience utilisateur ;
  4. Votre communauté est croissante et fidèle, car vous avez une stratégie marketing définie ;
  5. Vous avez plus de temps à consacrer à vos autres missions quotidiennes ;
  6. Votre chiffre d’affaires augmente.
Comment plaire à mes clients et à Google

Rendez vos fiches produits plus attrayantes !

Guide pratique gratuit

Dans ce guide de 16 pages, je vous livre mes meilleurs conseils pour augmenter vos ventes grâce à vos fiches produits. Vous y trouverez des méthodes et cas concrets qui vous permettront d’attirer vos prospects, mais aussi d’être mieux classé(e) dans Google (SEO) !

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre site e-commerce ?

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