Obtenez une clientèle croissante et fidèle pour votre site e-commerce

Sur Internet, les internautes sont très volages, surtout lorsqu’il s’agit de faire un achat en ligne. En effet, ils ont le champ large puisque pour le 3ᵉ trimestre 2021, on recense plus de 177 000 e-commerçants français actifs, soit 13 % en plus par rapport à 2020. Autant dire que vous n’êtes pas seul.e sur le marché !

En tant que propriétaire ou gestionnaire de site web e-commerce, votre esprit est en perpétuel questionnement. En effet, vous proposez des produits de qualité, mais vous ne savez pas trop :

  • Comment montrer que vos produits sont mieux que les autres ?
  • Comment faire transparaitre votre différence ?
  • Comment montrer vos valeurs sur le web ?
  • Comment capter votre clientèle cible ?

Autant de questions fondamentales, qui font que vous ne savez pas par où commencer ou comment vous y prendre. Peut-être, aussi, que vous manquez de temps pour réfléchir à ces questions, car vous avez beaucoup à faire sur d’autres sujets, ou que vous manquez de compétences web en interne.

Rédaction de fiches produits et contenu e-commerce

Augmentez les ventes de votre site e-commerce en 3 étapes

Pour que la progression de vos ventes soit optimale, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Le premier, c’est la facilité d’usage de votre site e-commerce. Les internautes sont en attente d’un site attrayant, dans lequel ils se repèrent facilement (sinon ils vont voir ailleurs). Le second élément, c’est la qualité du contenu de vos fiches produits. Vos visiteurs ont besoin de trouver les réponses à toutes les questions qu’ils se posent, avant de valider leur achat. Enfin, le dernier élément, c’est l’entretien de la relation avec vos contacts. À l’ère du digital, vos clients sont, malgré tout, en attente d’une vraie relation de proximité.

C’est pourquoi je vous propose de vous accompagner sur les 3 axes suivants. L’objectif étant d’avoir une stratégie de vente efficace et cohérente.

1 – Audit de vos contenus

Intérêt : mettre en lumière les points positifs et distinguer les axes d’amélioration !

Ce que je vous propose :

  • Analyse de la qualité de vos fiches produits
  • Inspection de l’organisation de vos catégories
  • Étude de vos publications sur les réseaux sociaux et blog
  • Audit de vos sites web concurrents
  • Rapport d’état des lieux et d’actions à mettre en place
Audit de site e-commerce
Rédaction de fiche produit e-commerce

2 – Rédaction de vos fiches produits et pages

Intérêt : donner envie d’acheter à vos clients !

Ce que je vous propose :

  • Rédaction de vos fiches produits avec du contenu percutant
  • Rédaction de vos descriptions de catégories
  • Rédaction de vos pages de contenus (guides d’achat, pages corporate, etc.)
  • Contenu optimisé pour le SEO et formulé pour votre clientèle cible
  • Mise en page et intégration sur votre plateforme e-commerce

3 – Boost de votre notoriété

Intérêt : capter de nouveaux clients et les fidéliser !

Ce que je vous propose :

  • Définition d’une stratégie éditoriale web cohérente
  • Envoi de vos newsletters et e-mails de marketing automation
  • Animation de vos réseaux sociaux avec du contenu engageant
  • Rédaction de vos articles de blog à forte valeur ajoutée
  • Participation à vos projets transversaux
Booster sa notoriété e-commerce

Je vous accompagne également pour la mise en place et la gestion de votre site e-commerce.

Vos bénéfices :

  1. Augmentation de vos ventes et, in fine, de votre chiffre d’affaires
  2. Une meilleure présence dans les moteurs de recherche, et donc une hausse du trafic sur votre site web
  3. Acquisition de contacts qualifiés, ayant la même vision des choses que vous
  4. Vous avez une vision à moyen / long terme des actions à mener
  5. Vous avez plus de temps pour vous consacrer au cœur de votre activité
Logo Virginie Rezé opaque

Témoignages

"Virginie a su pendant plusieurs années prendre en main le référencement de nos produits et gérer notre communauté. Elle a mis en place les opérations commerciales et assuré la coordination des intervenants. Nous avons particulièrement apprécié sa rigueur et son organisation de travail. C'est un plaisir de travailler avec elle."

– Rodolphe Costantini

Gérant Edeals - PétanqueShop
Comment plaire à mes clients et à Google

Rendez vos fiches produits plus attrayantes !

Guide pratique gratuit

Dans ce guide de 16 pages, je vous livre mes meilleurs conseils pour augmenter vos ventes grâce à vos fiches produits. Vous y trouverez des méthodes et cas concrets qui vous permettront d’attirer vos prospects, mais aussi d’être mieux classé(e) dans Google (SEO) !

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre site e-commerce ?

Mes autres accompagnements