Rédaction de contenu e-commerce

La vente en ligne est désormais bien installée dans nos mœurs, et il existe pléthore de sites. Vous vous interrogez sur la marche à suivre pour attirer des visiteurs sur votre site, et les faire acheter chez vous plutôt que chez un concurrent. Pour cela, il faut établir une stratégie de contenu personnalisée et optimisée pour l’e-commerce.

Vous êtes propriétaire d’un site e-commerce, ou vous allez bientôt le devenir, avec de supers produits. Seulement, vous ne savez pas trop comment les mettre en valeur, faire transparaître votre différence, dans le but de booster vos ventes. Peut-être, manquez-vous tout simplement de temps ou de compétences en interne !

Vous avez besoin :

  • d’un site Internet attrayant
  • de fiches produits qui donnent envie d’acheter, et qui sont optimisées pour le référencement
  • de faire vivre votre site pour booster vos ventes
  • d’une communication qui fidélise vos clients

Si ces besoins vous parlent, alors cet accompagnement est fait pour vous !

Rédaction de contenu e-commerce

3 étapes

Développer les ventes de votre site e-commerce nécessite de travailler sur différents sujets. Il ne suffit pas d’avoir un super produit pour qu’il se vende tout seul. Le premier élément que vos visiteurs vont voir, c’est la facilité d’usage de votre site e-commerce. S’il est fouillis et compliqué à utiliser, ils n’auront pas envie de voir ce que vous proposez. Ensuite, ils vont étudier les fiches des produits. Si les descriptifs sont sommaires avec un unique visuel, ils iront certainement voir ailleurs. Enfin, les internautes sont très volatiles, alors sans garder le contact avec eux, ils vous oublieront rapidement.

C’est pourquoi je vous propose de travailler, ensemble, sur 3 axes. L’objectif est d’avoir une stratégie de vente efficace et cohérente.

1 – Rendre votre site attrayant

Intérêt : donner envie aux internautes de rester sur votre site !

Ce que je vous propose :

  • J’agence votre page d’accueil et organise vos rayons, afin que vos visiteurs se repèrent facilement sur votre site, et qu’ils aient envie d’y rester
  • Je mets en valeur vos atouts et éléments différenciants, qui feront que l’on aura plus envie de commander chez vous qu’ailleurs
  • Je mets en place des points de contact visibles et incitatifs, pour que les visiteurs aient envie d’effectuer une action (achat, prise de contact, abonnement newsletter, etc.)
E-commerce webmerchandising
Rédaction de fiche produit e-commerce

2 – Mettre en valeur vos produits

Intérêt : donner envie aux internautes d’acheter vos produits !

Ce que je vous propose :

  • Je rédige et mets en page vos fiches produits, pour qu’elles donnent envie d’acheter
  • J’homogénéise et reprends vos visuels produits, pour qu’ils soient attractifs
  • J’optimise vos produits pour les moteurs de recherche, afin qu’ils soient trouvés par les internautes
  • Je mets en place des produits en « vente complémentaire », afin d’inciter à d’autres achats

3 – Booster vos ventes

Intérêt : transformer vos prospects en clients, et les fidéliser !

Ce que je vous propose :

  • Je mets en place un planning d’animation commerciale et de communication, pour savoir quoi faire et quand (on-site, réseaux sociaux, blog)
  • Je crée et envoie vos newsletters, afin de générer du trafic sur votre site, et des ventes
  • Je travaille aussi la communication hors site (service client, logistique), parce que ça véhicule aussi l’image de l’entreprise
Booster vos ventes e-commerce

Je vous accompagne également pour la mise en place de votre site e-commerce.

Vos bénéfices :

  1. Augmentation de vos ventes et, in fine, de votre chiffre d’affaires
  2. Une meilleure présence dans les moteurs de recherche, et donc une hausse du trafic sur votre site
  3. Acquisition de contacts qualifiés
  4. Vous avez une vision à moyen / long terme des actions à mener
  5. Vous avez plus de temps pour vous consacrer au cœur de votre activité
Logo Virginie Rezé opaque

Mes autres accompagnements