Comment envoyer une newsletter gratuitement ?
Garder le contact avec ses clients et prospects est un élément primordial de toute pratique commerciale. C’est ce qui fera que les personnes se souviendront de vous. Pour cela, l’envoi d’une lettre d’information (newsletter) est parfaitement adapté ! Nul besoin d’être expert(e) en informatique ni de débourser plein d’argent, voici justement pourquoi et comment envoyer une newsletter gratuitement !
Quels sont les avantages à utiliser une solution d’e-mailing plutôt que sa boîte mail ?
Que peut-on faire avec une solution d’e-mailing ?
Je rencontre souvent des personnes qui me disent « j’utilise ma boîte mail, c’est plus simple et j’y connais rien en Internet ». Mais ces mêmes personnes me disent aussi « c’est une vraie galère que de rentrer toutes les adresses e-mail, ça me prend 3 heures pour envoyer un mailing ». Si vous aussi vous êtes dans ce cas, sachez qu’utiliser une solution d’e-mailing vous fera gagner du temps. Et quand on sait que le temps est plus que précieux…
Grâce à une solution d’e-mailing, vous pourrez :
Quelles sont les principales solutions d’e-mailing pour démarrer gratuitement ?
Il existe une multitude de plateformes en ligne qui permettent d’envoyer des newsletters et e-mails. Certaines permettent également l’envoi de SMS, par exemple. Pour cet article, je vais me concentrer sur les principales solutions qui proposent une version gratuite, pour vous permettre d’envoyer vos newsletters gratuitement. Elles sont limitées en termes de quotas de contacts ou de mails envoyés et parfois au niveau des fonctionnalités. Mais elles sont bien suffisantes pour une petite structure.
Voici un tableau comparatif des offres gratuites entre les différentes solutions d’envoi d’e-mails :
Voici un aperçu des interfaces d’administration des 3 solutions d’e-mailing citées ci-dessus :
Conclusion :
Utiliser une vraie solution d’e-mailing vous fera gagner en productivité pour votre communication web et en crédibilité auprès de vos clients. Vous donnerez une image plus pro de votre entreprise, et en plus l’utilisation est gratuite !
Personnellement, j’ai un petit faible pour Brevo (ex Sendinblue), que je trouve très accessible et intuitif. Cette solution est plus pratique que Mailchimp, aussi grâce à l’utilisation du français pour l’administration.
Donc, si vous avez envie de vous simplifier la vie, de gagner du temps, et d’envoyer de beaux e-mails, je peux vous y aider 🙂 !
Besoin d’une formation pour prendre en main ces outils ?
Hanane
12 juillet 2017à17 h 18 minMerci pour votre article Virginie et pour toutes informations.
belle journée
Virginie Rezé
31 juillet 2017à14 h 23 minMerci Hanane 🙂 !